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Guide de thèse et démarches administratives

Thèse d'exercice

Démarches administratives



Dans un premier temps :

Quelques mois, voir une année avant la date définitive de la soutenance, vous devez remplir et déposer à la scolarité de l’UFR l'annexe 1 «fiche initiale du dépôt de sujet de thèsed’exercice ».
Elle doit être remplie informatiquement.
Cette fiche, assez informelle, datée, signée par vous et le(s) DT assure que vous allez traiter le sujet choisi.
L’UFR conserve ce documentqui vous donne un droit d’antériorité au cas où un(e) autre étudiant(e) voudrait traiter le même (ou très proche) sujet.


Puis dans un deuxième temps, vous devez déposer les annexes suivantes :
  • Annexe 2 « fiche de dépôt de sujet de thèse et jury », deux mois avant la date de la thèse, signée par le(s) directeur(s) de thèse.
  • Annexe 3 « avis de soutenance ». A rendre obligatoirement avant le 1er du mois de la thèse.
  • Annexe 4 « autorisation de soutenance de thèse » obligatoire si thèse industrielle, elle doit être rempli par le correspondant industriel.


[PDF - 953 Ko]

Pour les internes (D.E.S.) :

Documents à rendre obligatoirement après la soutenance


Rédaction de la thèse :


Guide du doctorant édité par l'Agence Bibliographique de l'Enseignement Supérieur (Abes) qui comporte en annexe les recommandations à suivre pour la bibliographie :

Utilisation de la Salle des Actes

  • Guide de Bonnes Pratiques

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  • version PDF
  • Envoyer cette page

Guide de préparation à la thèse d'exercice


Tout savoir ou presque pour préparer au mieu votre thèse
Guide téléchargeable ici [PDF - 953 Ko]
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