Actualité

Beaucoup de monde lors du premier showroom de la LP FoQCos

  • Vie des personnels,
  • Vie étudiante,
  • Recherche,
  • Pharmacie,
Date(s)

le 7 mars 2019

Lieu(x)

Site Grandmont

Hall de la faculté
 

Les responsables de la licence, Mme Emilie Munnier et Mme Leslie Boudesocque-Delaye vous remercient d'avoir été aussi nombreux à participer au forum le jeudi 7 mars.

Les étudiantes de le licence pro FoQCos présentaient le résultat de leurs travaux réalisés pour leur projet tuteuré. L’objectif du projet était de développer, en 150h, un produit cosmétique innovant. Après avoir décrit les différentes étapes du développement de leur cosmétique et la présentation du concept, les étudiantes avaient organisé des stands dans le hall de la faculté de pharmacie pour faire tester leurs produits.
Suite aux votes de l'ensemble des participants au showroom, c'est le masque peel off à la spiruline High'Spir, encadré par Hervé Marchais et Mélanie Bouvin-Pley avec la participation de Leslie Boudesocque-Delaye, qui a été désigné produit le plus innovant de cette édition.
Les 3 autres équipes présentaient  :
  • Equipe Wo(Men) : un produit pour le teint à la texture innovante pour les hommes et les femmes (s'inscrivant dans la politique de développement durable de l'Université de Tours)
  • Equipe Rosebud : un produit pour se maquiller et se démaquiller, à tendance jelly (inspiré par le patrimoine artistique de l'Université de Tours)
  • Equipe Rosae : le soin Touche enneigée, pour un teint de porcelaine et Touche de velours, une encre lèvre rouge carmin (inspirés par les rituels beauté de la Renaissance, période fortement étudiée à l'Université de Tours)
Au delà de la présentation des projets tuteurés, ce premier showroom a été l'occasion de créer des contacts entre nos étudiants et les entreprises partenaires.

Retour en images:
Showroom LP Cosmeto