Partager
Actualité

L'Académie Nationale de Pharmacie décerne un prix de thèse à M. Vinh Nguyen, de l'équipe NMNS!

  • Pharmacie,
  • Recherche,
  • Santé-Sciences-Technologie,
Date(s)

le 20 janvier 2023

Lieu(x)

Site Grandmont

Faculté de Pharmacie Philippe Maupas - EA6295 NanoMédicaments et NanoSondes

M. Phuoc Vinh Nguyen s'est vu remettre le prix "formulation galénique d’un principe actif à visée thérapeutique" (Prix doté par Horus Pharma) par l'Académie Nationale de Pharmacie pour sa thèse intitulée "Nanovectorisation ciblée de siARNs pour un effet spécifique et synergique sur la chimiothérapie dans le traitement des cancers EGFR positifs"

M. Nguyen a réalisé sa thèse dans l'EA6295 NanoMédicaments et NanoSondes sous la direction du Pr. Emilie Allard-Vannier et du Dr. Katel Hervé-Aubert. Il est actuellement Maître de Conférences au Vietnam, chef du département de pharmacie galénique et pharmacie industrielle de la School of Medicine, Vietnam National University Ho Chi Minh City.
La présentation de sa thèse est accessible via :
https://vimeo.com/781912876

L’Académie nationale de Pharmacie, chaque année, attribue différents prix pour encourager la recherche associée aux sciences pharmaceutiques et biologiques ou pour reconnaitre les mérites d’une ou plusieurs personnalités. Parmi ces prix, les Prix scientifiques et Bourses qui récompensent des chercheurs ou des professionnels qui, à travers l’originalité de leurs travaux (soutenus ou publiés depuis moins de deux ans) et/ou la richesse de leur parcours professionnel, contribuent au progrès de la connaissance et aux avancées de la recherche dans les domaines du médicament et des produits de santé, de la biologie, de la santé publique y compris de la santé environnementale.