Actualité

Conférence Biomolécules: Research & Development, Markets and Acceptability

  • Pharmacie,
Date(s)

du 23 octobre 2019 au 25 octobre 2019

Lieu(x)
Palma de Majorque
Hôtel Melia Palma Marina

Cette conférence internationale (en anglais) est conçue comme un lieu d’échange sur les biomolécules, leur acceptabilité par la société, leurs applications, et les tendances du marché. Elle couvrira tous les sujets associés à la valorisation des biomolécules (science dure et science humaines et sociale).

La première journée (23 octobre) est une journée technique consacrée aux doctorants pendant laquelle les thématiques clés du projet seront abordées :

- Identification et génération de nouvelles biomolécules d’intérêt,
- Fonctionnalisation, vectorisation, et intégration de biomolécules dansdes matrices complexes,
- Caractérisation de leurs activités biologiques et applications.


Pour les doctorants, cette conférence est une école d’automne participant à leur formation (3 journées).

Les deux journées suivantes (24 et 25 octobre) sont ouvertes à tous (académiques, industriels et étudiants).


Cette conférence est mise en place à l’initiative du consortium du projet LUE impact Biomolécules, financé à hauteur de 6M€ par le grand emprunt dans le cadre des « investissements d’avenir » et l’industrie, développe une recherche fédérative et finalisée associant 17 laboratoires de recherche et des entreprises nationales et internationales. Le réseau « Biomolecules – Bioingénierie – Bioeconomie*» (*3B Network*) ainsi formé produit de nouvelles biomolécules, fonctionnalisées et vectorisées, à destination des marchés suivants : agro-chimie, agro-alimentaire, cosmétique, pharmaceutique et médical. Ce projet tire principalement sa force de la complémentarité des expertises des laboratoires et entreprises participantes, qui permet de couvrir toutes la chaine de valeur des biomolécules, de leur découverte à leur commercialisation.

Les échanges réalisés lors de la conférence permettront *d'associer de nouveaux partenaires au consortium du projet *et *construire une vision partagée entre chercheurs académiques et autres acteurs de l’innovation dans les industries* agroalimentaires, chimiques, cosmétiques et pharmaceutiques.