Actualité

Félicitations à nos collègues qui ont reçu un prix de la Ligue Contre le Cancer pour leurs projets de recherche

  • Recherche,
  • Pharmacie,
Date(s)

du 1 mars 2019 au 30 avril 2019

Lieu(x)
Bibliothèque Municipale de Tours – l’Auditorium

Douze équipes de recherche de l'Université de Tours se sont vues remettre des subventions Recherche de la Ligue Contre le cancer.

Plusieurs projets étaient portés ou co-portés par des chercheurs et enseignants-chercheurs de la Faculté de Pharmacie.
  • Equipe Nutrition, Croissance et Cancer (N2C) pour le projet "Mécanismes calciques impliqués dans le cancer de la prostate neuroendocrine" (porteur Pr. G. Fromont / co-porteur Pr. K. Mahéo) mais aussi  le projet  "Rôle des éthers lipides dans la progression cancéreuse" (porteur Pr. C. Vandier / co-porteur A. Chantôme)
  • Equipe NanoMédicaments et NanoSondes (NMNS) en collaboration avec l'équipe Transfert de gènes et Thérapie Génique (INSERM 1078, Brest) pour le projet "Impact de nanovecteurs théranostiques délivrant un siRNA anti-BCL-XL sur le traitement d'un modèle orhtoptique de cancer du sein triple négatif (INTERACTION)  (porteurs Dr. S. David / Pr. T. Montier)
  • Groupe Innovation et Ciblage Cellulaire (GICC) pour le projet"Synthèse et évaluation biologique d'inhibiteurs de la signalisation STAT5 : lever la chimiorésistance des leucémies" (porteur Dr. G. Prié / co-porteur Dr. F. Gouilleux)