Actualité

PHYTODAY 2019

  • Pharmacie,
  • Recherche,
Date(s)

le 17 mai 2019

La faculté de Pharmacie de l'Université libre de Bruxelles vous invite à participer à la 4ème édition de la journée Phytoday 2019 le vendredi 17 mai 2019.

Cette journée scientifique permet à ses participants de présenter leurs travaux récents (posters ou communications orales de 10-15 minutes) dans les domaines de la phytochimie, des biotechnologies végétales, de la valorisation de substances d’origine naturelle, de développements industriels, …

Le PHYTODAY a été initié par les pharmacognostes de l’Université de Strasbourg en 2015. Il a ensuite eu lieu à Nancy en 2016 et à Reims en 2017, organisé respectivement par Dominique Mattar-Laurain et Catherine Lavaud. P

Cette année, ils rendront hommage à Anne-Lise Lobstein, Professeur de Pharmacognosie à l’Université de Strasbourg, qui nous a quitté en 2018. Le Professeur Lobstein avait initié ce réseau des pharmacognostes de la région du Grand Est en organisant le premier PHYTODAY en 2015. Ils rendront également hommage au Professeur Sandra Apers de l’Université d’ Anvers qui nous a quitté en 2017.
Durant cette journée, les Professeurs Catherine Vonthron-Sénéchau et Luc Pieters  feront l’honneur de donner les deux conférences plénières de la journée en leur mémoire.

Ils espèrent réunir une centaine de chercheurs académiques, INRA, CNRS, FNRS et industriels originaires non seulement de la région Grand Est de la France mais également de Belgique qui étudient les substances d’origine naturelle et travaillent sur des thématiques liées à leurs valorisations.