Actualité

Projet Pro Pharmacien, le nouveau projet d'orientation professionnelle mis en place par la Faculté de Pharmacie

Date(s)

du 1 octobre 2018 au 30 novembre 2018

Lieu(x)
Site Grandmont

La faculté de Pharmacie propose depuis septembre 2018 un nouveau projet d'orientation professionnelle aux étudiants de 2ème année.

L'objectif majeur de ce nouveau projet, sous la direction du professeur Daniel Antier, est de faire découvrir les différents métiers de la pharmacie en 2ème et en 3ème année. Les étudiants pourront ainsi faire un choix éclairé de leur filière (Industrie, Officine ou Internat) en 4ème année.

Planifiées sur deux ans, différentes actions sont mises en place : ateliers (sous forme de TD) pour apprendre à rédiger un CV et une lettre de motivation, interviews des professionnels de la pharmacie et participations aux rencontres "Métiers" organisées par la faculté et aux Forums métiers. Les étudiants disposeront d'un passeport dématérialisé dans lequel ils consigneront leurs interviews, rencontres et actions qu'ils ont réalisées. Tous les étudiants auront un tuteur pour suivre leurs démarches et les conseiller durant les 2ème et 3ème années. Ce projet "Projet Pro Pharmacien" est aussi rendu possible grâce à l'investissement de près de 30 enseignant-chercheurs de la faculté qui expérimentent le tutorat et avec la collaboration de la MOIP de l'Université de Tours.