Actualité

S'inscrire en 3 étapes...pour les études de Pharmacie

  • Pharmacie,
  • Vie étudiante,
Date(s)

du 6 juillet 2018 au 7 septembre 2018

Comment procéder à votre inscription administrative?

Etape 1 : Cotisation à la CVEC

La Contribution de Vie Etudiante et de Campus est une démarche OBLIGATOIRE que
vous devez effectuer avant votre inscription administrative à la Faculté de
Pharmacie. Son montant est de 90 €.
A partir du 1er juillet 2018, vous devez vous connecter sur le site :
http://cvec.etudiant.gouv.fr/. Vous pourrez, à l'issue de la démarche, obtenir une
attestation d'acquittement de la CVEC et la présenter au Service de la Scolarité lors
de la finalisation de votre inscription.
Pour toutes informations complémentaires :
http://www.etudiant.gouv.fr/cid130435/vous-acquitter-de-la-cvec-une-demarcheobligatoire-
pour-vous-inscrire-dans-l-enseignement-superieur.html

Etape 2 : Inscription administrative en ligne

A partir du vendredi 6 juillet 2018, et après avoir effectué votre cotisation à la CVEC,
vous devez vous connecter sur votre ENT – Menu Scolarité.
Vous saisirez le code CVEC et vous mettrez à jour votre dossier étudiant. A la fin de
la saisie, vous serez invité à prendre un RDV en ligne pour finaliser et payer votre
inscription administrative directement au Service de la Scolarité de la Faculté de
Pharmacie.

Etape 3 : Finalisation de votre inscription

Vous vous présenterez au Service de la Scolarité de la Faculté de Pharmacie au
jour et à l’heure du rendez-vous que vous avez choisi avec :
- L’attestation d’acquittement de la CVEC,
- Une copie de votre notification de bourse (aucune copie de sera effectuée au Service de la
Scolarité),
- Un moyen de paiement (chèque ou carte bancaire) (pas de paiement espèce)