Stages 3ème et 4ème année

Stages d'application des enseignements coordonnées

Les étudiants doivent accomplir au cours de la 3ème et 4ème année, un stage d'application des enseignements coordonnés d'une durée de 4 fois une semaine en officine. Le stage doit être effectué auprès d'un maître de stage agréé dans l'un des 6 départements de la région Centre, ayant de plus suivi les sessions de formation spécifiques organisées à la faculté. Les 2 stages de chaque année doivent être effectués auprès d'un même maître de stage.

Pour chaque thème de stage correspondant à un module d'enseignement coordonné, le programme devra comprendre, entre autres, l'analyse et le commentaire d'ordonnances, la préparation d'un questionnaire patient, un entretien avec un patient, un exposé de synthèse devant l'équipe officinale. La validation est prononcée par la Directrice de la Faculté au vu de la fiche d'évaluation du stage par le maître de stage et du support utilisé pour l'exposé de synthèse.

DOCUMENTS UTILES         ►Convention des stages coordonnés
                                              ►Planning annexe à la convention
                                              ►Carte 37 Zone d'accessibilité
                                              ►Liste des Maîtres de Stage

Stage d'initiation à l'industrie des produits de santé

L'accès à la filière INDUSTRIE est conditionné par la réalisation d'un stage d'initiation à l'industrie des Produits de Santé (aussi appelé "stage ouvrier") d'une durée d'un mois à temps plein. Ce stage doit être réalisé avant l'inscription en filière industrie (2ème semestre de 4ème année).

DOCUMENTS UTILES         ►Consignes Rapport de Stage
                                             ►Présentation du stage
                                             ► Convention de stage 
                                             ► Attestation de stage (annexe 1)
                                             ► Evaluation Qualité du stage (annexe 2)