Partager
Vous êtes ici : Version françaiseRecherche

Recherche

A la Une

A lire ! Heterogeneity in pragmatic randomised trials: sources and management

A lire! Cette nouvelle publication dans BMC Medecine par le Pr. Bruno Giraudeau et co-auteurs. Dans cet «opinion paper » des scientifiques rompus à l’essai randomisé identifient et discutent les sources de variabilité d’un essai randomisé.

MAGCOT : un projet INCA sur le contrôle magnétique potentialisant la thérapie combinée dans le cancer du sein triple négatif

Le projet MAGCOT porté à Tours par le Dr Stéphanie David de l'équipe NMNS est financé par l'Institut National du cancer pour une durée de 4 ans. L’objectif de ce projet est de formuler une nouvelle génération de nanovecteurs ciblés (NV-si-CT) injectables par voie intraveineuse pour lutter contre le cancer du sein triple négatif.

L'ANRS finance le projet de l'équipe MAVIVH sur le rôle des macrophages dans la dissémination du VIH-1

Le projet porté à Tours par le Dr Mélanie Bouvin-Pley s'interesse aux macrophages (MP) et aux lymphocytes TCD4+ (LTCD4) qui sont les premières cellules immunitaires susceptibles d’interagir avec le VIH au niveau du tractus génital lors de la transmission du virus à l’origine d’une nouvelle infection (virus Transmis/Fondateur T/F). Les mécanismes de transmission de cellules à cellules, par rapport aux virus libres apparaissent plus efficaces pour la dissémination virale.

Le projet de recherche DES4Skin porté par l'équipe Nanomédicaments et Nanosondes financé par l’ANR

Le projet DES4Skin, porté à Tours par le professeur Emilie Munnier a pour objectif de développer un nouveau type de produits cosmétiques durables, permettant de réduire la consommation d'eau ainsi que l'utilisation d'ingrédients controversés, sans augmentation des coûts de production


 

Vous recherchez des informations sur