Partager
               MASTERS
SCIENCES DU VIVANT
 
                                   LICENCE FOQCOS
 

Projets réalisés dans le cadre de la Mention Sciences du Vivant

Ces projets sont réalisés par des étudiants des masters 1 de la mention Sciences du Vivant portée par la Faculté de Pharmacie et la Faculté des Sciences et Techniques. Ils rentrent dans le cadre d’une UE « Gestion de projet » qui est commune à tous les parcours de la mention. Le choix du sujet est libre.

Zoom sur la Toxoplasmose

L'objectif est de sensibiliser un public varié au sujet de la toxoplasmose, qui est une maladie très mal connue, et aux risques engendrés par ce parasite. De plus, c’est l’occasion de mettre en avant les équipes de recherche de Tours travaillant sur ce sujet.

Les projets non numériques de la promo 2020-2021

Ecocast , Le LawBioratoire des Masters, Lutter contre la précarité étudiante face à la Covid-19, 1 mois pour 4 IST, Association de Bureau des Etudiants des Masters de Sciences du Vivant de Tours, le Monopoly étudiant version Tours, le journal BIOLAWGY sont les noms de tous les projets non "numériques" mais souvent connectés de nos étudiants en master.

Les Femmes dans l'histoire des prix Nobel

L'objectif est de retracer quelques prix Nobel attribués aux femmes au cours de l'Histoire. Les vidéos ont été postées le jour de la "journée de la Femme".

Le don du sang et son devenir

Le but de ce projet est de sensibiliser au don du sang durant cette période difficile de pandémie, mais avant tout de mieux renseigner et informer les potentiels donneurs pour de meilleures conditions lorsque ces derniers souhaitent effectuer un don du sang.

Projets réalisés dans le cadre de la licence professionnelle FoQCOs

Cette année, les étudiants de la promotion Bleuet devaient, pour leur projet tuteuré,  concevoir, développer et promouvoir un produit ou rituel cosmétique, sous la direction de tuteurs universitaires.

Les contraintes imposées cette année étaient la cible marketing : la génération Z, ainsi que le choix parmi 3 tendances beauté actuelles : inclusive beauty, body positive et genderless beauty.

Groupe Homme Gamme Hot’n Fresh, Laboratoire Buddy

Rituel de soin pour la récupération des jeunes sportifs destinés aux instituts de soins. Il s’agit d’un rituel alliant un gommage fraîcheur non rincé suivi d’un modelage avec une huile de massage à effet chauffant.

Groupe Maquillage, Gamme Glow drops, Laboratoire Shine Beauty

La gamme Glow drops est une gamme de produits maquillage innovant 2 en 1 alliant une ombre à paupières avec un highlighter. Ce nouveau geste maquillage présente une innovation texture en se présentant sous forme liquide, et s’inscrit dans la tendance body Positive. Les 8 teintes développées permettent de s’adapter aux différentes carnations et envies pour sublimer le naturel

Groupe Soin, Gelée Filter Blue-Screen, Laboratoire Z’énération

La gelée développée dans ce projet s’inscrit dans la tendance genderless beauty et est labellisable COSMOS. Pour s’adapter à la génération Z hyperconnectée, ce produit inclus des liposomes enfermant un actif anti-lumière bleue, pour préserver la peau des effets néfastes des écrans, et allie également un actif anti-séborrhée pour répondre aux problématiques des peaux jeunes à problème

Groupe Solaire Stick Sunly Marble

Stick solaire visage dédié au marché chinois, s’inscrivant dans la tendance genderless beauty. Le stick présente un aspect marbré et légèrement nacré pour allier un effet higlighter à une protection solaire de 50 SPF