Partager

A la Une

La prochaine soutenance des stages de M1 aura lieu Jeudi 1er juin à partir de 13h30. Si vous souhaitez soutenir à cette date, vous devez contactez par mail AVANT le 17 mai  les Assesseurs Recherche. 

Le rapport de stage est à rendre pour le 25 mai à midi, délai de rigueur. 

Réaliser le Parcours Recherche à la Faculté de Pharmacie de Tours, qu'est ce que cela veut dire?

A partir de la 3ème année d'étude, les étudiants ont la possibilité de s'inscrire dans le Parcours Recherche. Cela leur offre la possibilité de réaliser un double cursus. Ils découvrent le monde la recherche à travers des stages effectués dans des équipes de recherches, le suivi de modules UERB/UERSH et des conférences organisées par la Faculté de pharmacie. La validation du parcours Recherche permet d’obtenir l’équivalence d’un Master 1 Recherche.

Suivre le Parcours Recherche à partir de la 3A permet de :

  • réaliser un module UERB/UERSH à la place d’une UE librement choisie.
  • participer aux manifestations dédiées à la Recherche organisées par la Faculté de Pharmacie


Qui peut suivre le Parcours Recherche ? Les conditions d’entrée (2022-2023) :

⇒ dans tous les cas, les étudiants doivent se faire connaitre en complétant une fiche d'inscription dans le Parcours Recherche lors de la réunion de rentrée..

  • Les étudiants ayant validé l’UEL Découverte de la recherche en 2ième année : ils sont de fait, autorisés à s'inscrire dans le Parcours Recherche
  • Les étudiants ayant effectué, hors UEL, un stage d'initiation à la recherche durant 1 semaine complète dans une équipe de recherche ou des structures de recherche hospitalières (recherche clinique) sous couvert d’une convention avec la Faculté de Pharmacie de Tours.
 

Conditions de Validation du Parcours Recherche (nouvelles règles, applicables à tout PR débuté en sept 2018)

Les conditions de validation du parcours sont les suivantes :
  • validation de 4 UERB ou 3 UERB + 1UERSH ou 3UERB + UEL TAS
  • dans le cas particulier d'une réussite au concours de l'internat, la validation de 3 UERB (hors UEL TAS) est suffisante. 
  • réalisation d'un stage de 4 à 6 semaines dans un laboratoire de recherche (sous couvert d'une convention de stage) suivi d'un rapport de stage et d'une soutenance orale.
GUIDE