Modalités de transfert de dossier entre facultés
Les demandes de transfert en cours d’études entre facultés sont régies par l’Arrêté du 4 novembre 2019 relatif à l'accès aux formations de médecine, de pharmacie, d'odontologie et de maïeutique :
« Les universités peuvent attribuer au plus 5 % des places à des étudiants ayant validé le 1er cycle d'une formation de médecine, de pharmacie, d'odontologie et de maïeutique dans des universités ou des établissements dans un Etat membre de l'Union européenne ou d'un Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen, ou de la Confédération suisse ou de la Principauté d'Andorre ou à des étudiants souhaitant effectuer un transfert d'université au cours de leur formation de médecine, de pharmacie, d'odontologie ou de maïeutique. »
Le dossier doit être composé de :
- Relevés de notes des années précédentes (PACES incluses)
- Une lettre de motivation avec les justificatifs permettant d’apprécier la situation personnelle du candidat
Dossier à envoyer par voie numérique à scolpharma@univ-tours.fr ou transmis par voie postale à l’adresse suivante :
Université de Tours - Faculté de Pharmacie
Service Scolarité
31 Avenue Monge
37 200 TOURS
Date limite des dépôts : 31 mai
Un document attestant la réception du dossier sera remis ou envoyé à l’étudiant.