Actualité

Des étudiantes de la licence Pro de Cosmétologie lauréates du concours U’Cosmétics

  • Vie étudiante,
Date(s)

le 25 mars 2010

Le 25 mars dernier à Guingamp, une équipe de trois étudiantes de la Licence Professionnelle de Cosmétologie de la Faculté de Pharmacie de Tours s'est distinguée en remportant le prix « Innovation Cosmétique Marine » lors du premier concours national d’innovation cosmétique, « U’Cosmétics »

La crème des étudiantes de la Licence Pro de cosmétologie, de gauche à droite : Anaïs Morganti, Sarah Ziti et Justine Rondeau.

Ces étudiantes étaient en concurrence avec 27 autres projets proposés par les étudiants de 13 formations en cosmétologie, publiques ou privées, allant de la licence professionnelle au master 2. Elles ont formulé « Algosoapia », un gel douche innovant adapté aux peaux sensibles à base d'alginates, qui devrait prochainement être industrialisé. Félicitations aux gagnantes.


La Licence Professionnelle de Cosmétologie existe depuis 6 ans à la Faculté de Pharmacie de Tours. Elle prépare en particulier au métier de formulateur pour l'industrie cosmétique. Les responsables de cette formation sont Simone Cohen-Jonathan et Emilie Munnier, assistées de Xavier Perse.

Contact :